Notre Association

MAGIK’Hôpital-AQUITAINE a été créée en 2014, à Bordeaux, avec le soutien du Lions Club de Bordeaux-Mérignac, dans le but de poursuivre l’œuvre du Professeur Dominique Martin, Président de l’association marseillaise Magicopital qui intervient avec des magiciens bénévoles à l’hôpital de la Timone à Marseille.

DSC_0060L’objectif de MAGIK’Hôpital-AQUITAINE est de vouloir faire oublier durant quelques instants l’angoisse et la souffrance aux enfants hospitalisés grâce à des tours de magie conçus par des magiciens bénévoles.

En associant la Magie à la médecine conventionnelle cela permet d’assurer une prise en charge thérapeutique des enfants encore plus efficace.

Dès 2013, Claude Bernier, Magicien professionnel qui a posé ses valises sur le bassin d’Arcachon s’est entouré d’une équipe de 8 magiciens bénévoles au sein du Cercle magique aquitain et forts de leurs expériences, les magiciens ont créé des tours de magie adaptés aux enfants séjournant en milieu hospitalier.

Début 2014, ils interviennent auprès des enfants hospitalisés dans les différents services de l’hôpital des enfants au CHU de Pellegrin à Bordeaux et en cardiologie pédiatrie au CHU de Haut Lévêque afin de les distraire et de les aider ainsi à mieux vivre ces moments difficiles.

Les magiciens proposent un spectacle vivant, ludique, interactif, comme les enfants peuvent en voir dans les émissions de télévision. Ils offrent des sculptures en ballons et apprennent aux enfants des tours de magie faciles à réaliser avec lesquels ils pourront ensuite étonner leur famille, leurs amis et le personnel soignant.

soutenez magik hopitalLes interventions se font soit en chambre, dans le cas où l’enfant ne peut pas se déplacer, soit dans les salles de jeux ou d’attente pour un spectacle de magie collectif. Pour respecter les règles d’hygiène de l’hôpital, les magiciens utilisent du matériel dédié uniquement aux animations faites à l’hôpital. Ce matériel est désinfecté après chaque utilisation.

MAGIK’Hôpital-AQUITAINE a besoin de fonds, d’une part pour acheter le matériel dédié aux animations et les petits tours de prestidigitations qui sont offerts  aux enfants, et d’autre part, pour assurer la formation des magiciens bénévoles.

L’association MAGIK’Hôpital-AQUITAINE a été reconnue d’intérêt général en 2014.

Vos dons pourront vous donner droit  à une réduction d’impôts sur le revenu.