Actualités association

Des magiciens pour enchanter l’hôpital

A Bordeaux, des magiciens bénévoles se relaient pour aller au chevet des enfants malades de deux établissement hospitaliers.

640_063_614935456ok

Le magicien Justin Wilman © AFP / Randy Shropshire

Toutes les semaines, les magiciens bénévoles de l’association Magik hôpital Aquitaine passent dans les chambres du CHU de Pellegrin à Bordeaux et en cardiologie pédiatrie au CHU de Haut Lévêque. Ils arrivent avec leur mallette de magicien rempli de tours adaptés à l’âge des patients mais aussi à leur maladie parfois très lourde. Une activité qui nécessite dextérité et empathie.

Magik hôpital est lauréat pour la France de la fondation Auchan pour la jeunesse qui vient de fêter ses 20 ans.

Philippe Le Nours, comptable de profession et magicien de cœur au micro d’Emmanuel Moreau.

Ecouter l’émission https://www.franceinter.fr/embed/player/aod/125c4c0b-c246-4ee3-9ee4-f8ca903016a1

Source France Inter mercredi 23 novembre 2016 par Emmanuel Moreau