Actualités générales

LE PROJET DES CHAMBRES DE L’EXTRÊME DU CHU DE BORDEAUX

L’hôpital des Enfants du CHU de Bordeaux, centre officiel de greffe de cellules souches hématopoïétiques de l’enfant pour la nouvelle Grande Région du Sud-Ouest et pour Midi-Pyrénées (25 greffes par an), abrite plusieurs spécialités pédiatriques dont l’unité d’onco­hématologie pédiatrique. Cette unité accueille chaque année une centaine de nouveaux patients dans deux secteurs : le secteur conventionnel composé de 16 lits et le secteur protégé comprenant 5 lits.

« L’hôpital prend à cœur de rompre l’isolement de l’enfant et de lui proposer l’environnement le plus rassurant et le plus intimiste possible avec le souhait de «laisser entrer la vie» Pr Yves PEREL, chef du pôle de pédiatrie, Praticien hospitalier au sein de l’unité d’hématologie pédiatrique.

Objectifs du projet de restructuration

• AMELIORER la qualité d’accueil, de l’offre de contact et d’animation adaptée aussi bien à des bébés qu’à des grands adolescents.
  • DONNER la possibilité aux parents de passer la nuit dans la chambre de leur enfant.
  • ÉQUIPER chaque chambre d’une salle de bain individualisée pour les plus petits comme pour les adolescents.
  • GARANTIR un haut niveau de protection antimicrobienne pour ces enfants dépourvus de défenses immunitaires.

Chambre_Extreme_CHU_Bordeaux_2017e-fill-800x267

Lire la suite de l’article sur Aquitaineonline.com