Actualités association

Nouveau magicien MAGIK’HÔPITAL 4/4

Romian Villoteau MagikhopitalRomain Villoteau
 » Rejoindre l’équipe de MAGIK’HÔPITAL est une vraie chance pour moi. J’ai eu l’occasion de faire de la magie pour des enfants hospitalisés, ce fut une expérience plus qu’enrichissante! On se sent tellement démunis face à la douleur d’un enfant et de sa famille, j’appréhendais ce moment… on ne peut pas soulager ou guérir, mais je me suis rendu compte que je pouvais du moins apporter un peu de répit, un peu de sourire, un peu de joie et de lâcher prise! Et ce petit moment de joie, il était communicatif, contagieux et moi aussi il m’a fait du bien, le sourire d’un enfant et d’une maman m’a tellement bouleversé, que je le suis juré qu’il fallait recommencer!!! Aujourd’hui je suis papa d’une petite fille, et ce changement m’a encore plus donné envie de renouveler l’expérience. Quand on m’a proposé de rejoindre cette équipe, je n’ai pas eu à réfléchir, c’était une évidence, si je peux faire quelque chose, je dois le faire et avec plaisir en plus. Il y a un livre qui m’a marqué et une phrase tiré de ce récit restera toujours gravé dans ma tête: « il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut pas ajouter des jours à la vie ». Cette phrase tirée de « deux petits pas sur le sable mouillé » d’Anne-Dauphine Julliand m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses! En résumé, je suis heureux d’être un petit maillon d’une chaîne humaine qui n’a nulle autre prétention que de faire un peu de bien et d’apporter un peu de joie à des enfants et des familles qui en ont besoin!  »

Qui est Romain ?
Romain a vu son premier spectacle à l’âge de 3 ans. C’était sous un chapiteau, un cirque était de passage sur la Place des Quinconces à Bordeaux.

Ce jour là, et ce sont ses chers parents qui le disent, il a attrapé le virus du spectacle ! C’est tout d’abord et en toute logique le cirque qui devint sa première obsession. Ses parents l’ont rapidement inscrit à l’école du cirque et en parallèle il commençait une collection d’objets, affiches et programmes de cirque évidemment…

À 7 ans il découvre le théâtre, et une nouvelle passion s’ajouta à la précédente… Puis peu après, c’est la magie qui à son tour entra dans la ronde. Bref, on peut le dire Romain a toujours été mordu de spectacles !

Son parcours fut aussi sinueux qu’enrichissant, parsemé de belles rencontres professionnelles ; Il a eu la chance d’accomplir tant de rêves dans des salles de spectacles ou même sous des chapiteaux comme comédien, clown, Monsieur Loyal ou magicien ! Aujourd’hui il a l’immense privilège de vivre de ma passion !

Nous sommes très heureux d’accueillir Romain et nous lui souhaitons beaucoup de bonheur et d’épanouissement dans cette nouvelle aventure de bénévolat.

Page professionnelle de Romain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s