Actualités générales

Journée internationale du cancer de l’enfant

Chaque année en France, plus de 2 500 cancers sont diagnostiqués chez les enfants et adolescents, selon les derniers chiffres de l’Institut national du cancer.

Hospitalisations répétées, traitements invasifs, stress et angoisses rythment souvent le quotidien de ces enfants et de leur famille.

« La qualité de vie favorise la guérison »

Ruth-cropped-2-769x1024« Nous œuvrons pour que les enfants soient évidemment en bonne santé physiquement, mais aussi moralement. En effet, le cancer laisse certes une empreinte physique, mais aussi des séquelles émotionnelles. Il est donc important de soutenir les enfants dans ce moment difficile et d’améliorer leur bien-être« , explique Ruth Hoffman, présidente de Childhood International.

Krakowski« La qualité de vie est un élément fondamental qui favorise la guérison« , tient à ajouter le Pr Ivan Krakowski, oncologue médical spécialiste de la douleur et membre du comité d’experts et responsable du service de soins de support l’Institut Bergonié à Bordeaux.

La mission de MAGIK’HÖPITAL est d’améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés en leur oublier durant quelques instants l’angoisse et la souffrance grâce à des tours de magie conçus par des magiciens bénévoles.

Plus que jamais, nous avons besoin de vous !

Adhérez à l’association !
Faites un don !

Magiquement vôtre et à très vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.