Trombinoscope

 

Une association est avant tout une équipe d’hommes et de femmes.
Alors, voici celles et ceux qui font vivre Magik’hopital Aquitaine.

Jacques Bouty Magik hopita

Jacques Bouty 
J’ai intégré l’équipe de Magic Hopital suite au contact que j’ai eu avec Claude Bernier
Partager ma passion de la Magie pour apporter un peu de réconfort aux enfants malades m’est apparu comme une évidence
En retour les enfants vous comblent de leur sourire et de leur joie

 

 

 

 

Andre Delpy Magik hopitalAndré Delpit 
Partager un moment pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés​ et à leur famille  voilà ce qui m’a amené  à rejoindre l’équipe de Magikhopital.

 

 

Philippe Lenours Magik hopital aquitainePhilippe Le Nours
Magicien amateur, cela faisait longtemps que je voulais intervenir auprès des enfants malades car, « Quoi de plus injuste que la maladie d’un enfant? ».
Frapper à la porte de l’hôpital pour leur dire que vous souhaitez distraire les enfants malades n’est pas évident surtout quand vous n’avez pas les contacts, alors quand j’ai appris que Claude Bernier (magicien que je connaissais) montait une association dont c’était le but, je n’ai pas hésité un seul instant.
Les enfants que je rencontre à l’hôpital m’impressionnent par leur courage et leurs sourires sont la plus belle des récompenses. Là où l’âme agit, la magie est présente.

Fred Lenain Magik hopital aquitaineFred Lenain 
Clown et magicien, bénévole dans plusieurs associations depuis 2004, j’ai toujours souhaité me mettre au service d’enfants hospitalisés. Merci à mon ami Philippe FAURE, de m’avoir permis de réaliser ce souhait en me présentant à la formidable troupe des magiciens de Magikhopital en 2016. C’est avec fierté que je tente depuis, de partager des instants de  bonheur avec les enfants et leurs parents au sein de l’hôpital.

sans photo hommeClaude Bernier
Magicien bénévole en pédiatrie au pôle santé d’Arcachon, Dominique Martin m’a demandé de faire revivre à l’hôpital des enfants à Bordeaux, son association Magicopital qui était en sommeil depuis son départ pour Marseille.
J’ai demandé à des amis du CMA qui avaient l’esprit de Magicopital de m’aider à apporter un peu de rêve aux enfants hospitalisés et les aider avec des tours de magie à leur faire oublier des moments difficiles.

Phillippe Faure Magik hopital aquitainePhil Faure 
texte à venir

 

 

 

Claude Bernier Magik hopital quitaineGérard Sourbé
texte à venir

 

 

 

 

sans photo hommeSerge Arriailh
texte et photo à venir