Trombinoscope

Une association est avant tout une équipe d’hommes et de femmes.
Alors, voici celles et ceux qui font vivre MAGIK’HÔPITAL.

jacques-bouty-magik-hopita.jpg

Jacques Bouty 
J’ai intégré l’équipe de MAGIK’HÔPITAL suite au contact que j’ai eu avec Claude Bernier
Partager ma passion de la Magie pour apporter un peu de réconfort aux enfants malades m’est apparu comme une évidence
En retour les enfants vous comblent de leur sourire et de leur joie

Andre Delpy Magik hopitalAndré Delpit 
Partager un moment pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés​ et à leur famille  voilà ce qui m’a amené  à rejoindre l’équipe de MAGIK’HÔPITAL.

 

 

Philippe Lenours Magik hopital aquitainePhilippe Le Nours
Magicien amateur, cela faisait longtemps que je voulais intervenir auprès des enfants malades car, « Quoi de plus injuste que la maladie d’un enfant? ».
Frapper à la porte de l’hôpital pour leur dire que vous souhaitez distraire les enfants malades n’est pas évident surtout quand vous n’avez pas les contacts, alors quand j’ai appris que Claude Bernier (magicien que je connaissais) montait une association dont c’était le but, je n’ai pas hésité un seul instant.
Les enfants que je rencontre à l’hôpital m’impressionnent par leur courage et leurs sourires sont la plus belle des récompenses. Là où l’âme agit, la magie est présente.

Fred Lenain Magik hopital aquitaineFred Martine
Clown et magicien, bénévole dans plusieurs associations depuis 2004, j’ai toujours souhaité me mettre au service d’enfants hospitalisés. Merci à mon ami Philippe FAURE, de m’avoir permis de réaliser ce souhait en me présentant à la formidable troupe des magiciens de MAGIK’HÔPITAL en 2016. C’est avec fierté que je tente depuis, de partager des instants de  bonheur avec les enfants et leurs parents au sein de l’hôpital.


Claude Bernier magikHopitalClaude Bernier

Magicien bénévole en pédiatrie au pôle santé d’Arcachon, Dominique Martin m’a demandé de faire revivre à l’hôpital des enfants à Bordeaux, son association MAGIK’HÔPITAL qui était en sommeil depuis son départ pour Marseille.
J’ai demandé à des amis du CMA qui avaient l’esprit de MAGIK’HÔPITAL de m’aider à apporter un peu de rêve aux enfants hospitalisés et les aider avec des tours de magie à leur faire oublier des moments difficiles.

Phillippe Faure Magik hopital aquitainePhil Faure 
J’ai vu dans la proposition de Claude BERNIER l’opportunité de réaliser mon projet de vie donner et recevoir du bonheur.

 

 

Claude Bernier Magik hopital quitaineGérard Courbé dit « Galix »
Président du Cercle Magique Aquitain de 1990 à 2000, ma rencontre avec le Professeur Dominique Martin fut certainement un grand moment dans ma vie de magicien. Il accepta d’être mon élève pendant 2 ans ; années au cours desquelles je lui ai communiqué ma passion pour la Magie. Sitôt qu’il fut en mesure de présenter des « tours » il le fit régulièrement à l’hôpital des enfants. La création d’une association fut vite à l’ordre du jour. D’abord à Marseille puis à Bordeaux. Comment ne ferais je pas parti de l’Aventure !

Serge arriailh MAgikHopital AquitaineSerge Arriailh
texte à venir

 

 

 

 

 

Devier Jean-Marc MAGIKHOPITALJean Marc Devier

Ma motivation pour intégrer MAGIK’HÔPITAL est basée sur l’échange : on donne de la magie et du plaisir et on reçoit beaucoup… En tant que parent (j’ai une fille de 7 ans), la magie auprès des enfants malades me touche particulièrement. Un enfant devrait grandir sans traverser des épreuves douloureuses. Alors faisons les rêver à une vie magique où tout est possible si l’on y croit…
Aimerai bien continuer au travers de MAGIK’HÔPITAL le partenariat que j’ai eu à l’hôpital de Libourne où j’ai fait de la magie une fois par mois pendant 1 ans.

 

Patrice Curt magikhopitalPatrice Curt
J’ai intègré l’équipe de MAGIK’HÔPITAL suite au contact que j’ai eu avec André Delpit .
Pour moi donner un sourire à des enfants hospitalisés et à leurs familles, me semble comme une évidence .
Qu’est ce qu’une journée face au combat d’une hospitalisation, une maladie…..
La vie c’est comme un roulement de tambour qui frappe et qui cogne le long de notre cœur !
Juste pour ne pas oublier !
Juste pour essayer de distraire l’injustice des enfants malade .

 

Beryl Turpin magikhopitalBéryl Turpin
C’est un plaisir pour moi de vous rejoindre dans cette magnifique aventure !
J’avais à cœur de transmettre ma passion aux enfants et de leur apporter un moment de rêve et de légèreté pendant leur séjour à hôpital. Plus qu’une simple représentation artistique, c’est pour moi une  véritable aventure humaine qui j’en suis certaine sera riche d’échanges , de sourires et de joie.

 

 

Romian Villoteau Magikhopital.pngRomain Villoteau
Rejoindre l’équipe de MAGIK’HÔPITAL est une vraie chance pour moi. J’ai eu l’occasion de faire de la magie pour des enfants hospitalisés, ce fut une expérience plus qu’enrichissante! On se sent tellement démunis face à la douleur d’un enfant et de sa famille, j’appréhendais ce moment… on ne peut pas soulager ou guérir, mais je me suis rendu compte que je pouvais du moins apporter un peu de répit, un peu de sourire, un peu de joie et de lâcher prise! Et ce petit moment de joie, il était communicatif, contagieux et moi aussi il m’a fait du bien, le sourire d’un enfant et d’une maman m’a tellement bouleversé, que je me suis juré qu’il fallait recommencer!!! Aujourd’hui je suis papa d’une petite fille, et ce changement m’a encore plus donné envie de renouveler l’expérience. Quand on m’a proposé de rejoindre cette équipe, je n’ai pas eu à réfléchir, c’était une évidence, si je peux faire quelque chose, je dois le faire et avec plaisir en plus. Il y a un livre qui m’a marqué et une phrase tiré de ce récit restera toujours gravé dans ma tête: « il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut pas ajouter des jours à la vie ». Cette phrase tirée de « deux petits pas sur le sable mouillé » d’Anne-Dauphine Julliand m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses! En résumé, je suis heureux d’être un petit maillon d’une chaîne humaine qui n’a nulle autre prétention que de faire un peu de bien et d’apporter un peu de joie à des enfants et des familles qui en ont besoin!