Actualités association

Les hôtels Ibis soutiennent Magik Hôpital

Mercredi après-midi, une remise de chèque a eu lieu à l’hôtel Ibis de Bordeaux-Lac au profit de l’association Magik Hôpital Aquitaine, en présence des directeurs des cinq hôtels partenaires et de représentants de Magik’Hôpital. Cette association a été créée en 2014, à Bordeaux, avec le soutien du Lions Club de Bordeaux-Mérignac, dans le but de poursuivre l’œuvre du professeur Dominique Martin, président de l’association marseillaise Magicopital qui intervient avec des magiciens bénévoles à l’hôpital de la Timone à Marseille.

la-remise-du-cheque
La remise du chèque. PHOTO M. G

L’objectif de Magik’Hôpital Aquitaine est de vouloir faire oublier durant quelques instants l’angoisse et la souffrance aux enfants hospitalisés grâce à des tours de magie conçus par des magiciens bénévoles.

Le 22 novembre, 90 collaborateurs de cinq hôtels Ibis (Bordeaux-Lac, Saint-Jean, Bastide ; Pessac et Mérignac), ont participé à un après-midi quines et tout l’argent collecté a été offert à Magik’Hôpital. « On ne pensait pas qu’il y aurait un tel engouement pour cette animation commune », reconnaît M. Bobet, directeur des hôtels de Bastide et Saint-Jean. Un chèque de 1 250 euros (750 euros de bénéfice des quines et 500 euros de dons des hôtels) a été remis au trésorier de Magik’Hôpital.

Source Michèle Ganet Sud Ouest