Actualités générales

À l’hôpital des nounours, les «doudous» se portent mieux

Lever les peurs que les enfants peuvent avoir face à l’hôpital : c’est la raison d’être de «L’hôpital des nounours» ouvert, hier salle des Illustres de la mairie d’Agen, à destination des enfants et des doudous.

DDM AGEN JEAN MICHEL MAZET HOPITAL DES NOUNOURS A LA MAIRIE D AGEN AV

«C’est la première fois que je viens superviser l’hôpital des nounours à Agen» explique Nicolas Denisi, plutôt fier d’être prophète en son pays, «je suis Agenais, je suis en 3e année de médecine, j’ai fait mes études à Palissy.» Et il a 20 ans. Pas sûr qu’il choisisse la spécialité de pédiatre, mais il est sûr d’une chose, «l’expérience passée, conduite à Bordeaux par exemple, au CH Pellegrin, permet de lever les peurs que les enfants pourraient connaître par rapport à l’hôpital.» Sur Bordeaux, le médecin référent est le professeur Perel, pédiatre, sur Agen c’est le docteur Lannes, également pédiatre.

Chez Magik’hopital, nous croyons beaucoup à l’effet de ces activités qui visent à distraire les enfants pour leur permettre de s’évader du monde stressant dans lequel ils sont plongés.

Lire l’article complet sur le site de La Dépêche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.