Actualités générales

À l’hôpital des nounours, les «doudous» se portent mieux

Lever les peurs que les enfants peuvent avoir face à l’hôpital : c’est la raison d’être de «L’hôpital des nounours» ouvert, hier salle des Illustres de la mairie d’Agen, à destination des enfants et des doudous.

DDM AGEN JEAN MICHEL MAZET HOPITAL DES NOUNOURS A LA MAIRIE D AGEN AV

«C’est la première fois que je viens superviser l’hôpital des nounours à Agen» explique Nicolas Denisi, plutôt fier d’être prophète en son pays, «je suis Agenais, je suis en 3e année de médecine, j’ai fait mes études à Palissy.» Et il a 20 ans. Pas sûr qu’il choisisse la spécialité de pédiatre, mais il est sûr d’une chose, «l’expérience passée, conduite à Bordeaux par exemple, au CH Pellegrin, permet de lever les peurs que les enfants pourraient connaître par rapport à l’hôpital.» Sur Bordeaux, le médecin référent est le professeur Perel, pédiatre, sur Agen c’est le docteur Lannes, également pédiatre.

Chez Magik’hopital, nous croyons beaucoup à l’effet de ces activités qui visent à distraire les enfants pour leur permettre de s’évader du monde stressant dans lequel ils sont plongés.

Lire l’article complet sur le site de La Dépêche.